Non, Martin Solveig n'est pas sexiste ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Martin Solveig fait le buzz a malgré lui ce lundi 3 décembre à l'occasion de la très prisée cérémonie du Ballon d'Or, contraint de s'excuser suite à une question hors sujet à Ada Hegerberg, première femme de l'Histoire à décrocher ce trophée.

Invité à dynamiser l'animation de la cérémonie du Ballon d'Or ce lundi 3 décembre, le DJ-producteur français Martin Solveig a reçu la foudre des internautes suite à une question jugée sexiste : 'Est-ce que tu sais twerker ?' a-t-il demandé à Ada Hegerberg, première femme à décrocher le ballon d'or, cérémonie la plus prestigieuse dans le monde du football depuis 1956 ! 

Le monde professionnel du football a mis 62 ans à considérer les femmes, mais c'est bien Martin Solveig qui a été taxé de sexisme hier soir suite à cette phrase. La polémique a tellement enflé sur les réseaux sociaux qu'il a dû se fendre d'une vidéo d'excuse, en anglais dans le texte. "C'était juste une blague, mauvaise certainement."

?Dans sa vidéo, Martin explique que c'est son mauvais niveau d'anglais qui est à l'origine de la confusion, clamant haut et fort qu'il a toujours porté un profond respect pour les femmes. 

Alors qu'elle a dansé avec lui sur scène au son de Frank Sinatra, la principale intéressée a elle aussi réagi rapidement en fermant de suite à la polémique. «Il est venu me voir après et il s’est excusé. Je n’ai pas vu la situation comme ça, comme les autres. On a dansé un peu, j’ai eu le Ballon d’Or, et c’est le plus important pour moi. Je n’ai pas trouvé cela sexiste  », a ainsi déclaré Ada Hegerberg en zone mixte, après la cérémonie.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires