Justice sur grand écran avec 'Iris : A Space Opera' | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le duo français vient d’annoncer la sortie d'un film inspiré de sa dernière tournée 'Woman Worldwide'. Iris : A Space Opera By Justice sera projeté en avant-première aux USA mi-mars.

Justice se la joue un peu '2001, L’Odyssée de l’Espace'. Avec une affiche faisant référence au chef d’œuvre de Stanley Kubrick, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay viennent de dévoiler 'Iris : A Space Opera By Justice'... 

Derrière ce titre se cache un film inspiré par 'Woman Worldwide', la dernière tournée du duo français. Justice avait déjà capté l’énergie de son Live sur un disque (qui est d’ailleurs en compétition aux prestigieux Grammys ce dimanche). Les deux artistes signés chez Ed Banger portent désormais leur aventure sonore à l’écran.

 

 

Tout comme l’album 'Woman Worldwide' n’était pas une simple captation Live mais une réinterprétation en studio des morceaux joués sur scène, le film ne reprendra pas des images de concert mais sera une vraie expérience à part. Dans un décor digne d’un film de science-fiction, Xavier et Gaspard ont interprété pendant 60 minutes les morceaux qui composent leur show. Ce spectacle aussi intime que puissant a été capté par les caméras d’André Chemetoff, directeur photographie connu pour son travail avec Romain Gavras (avec qui Justice travaille depuis son clip polémique 'Stress') et Armand Beraud, responsable des effets spéciaux sur 'Babylon A.D'.

De quoi donner une toute nouvelle dimension au concert de Justice et une expérience audio-visuelle unique. 'Iris : A Space Opera By Justice' sera projeté en avant-première en mars prochain à l’occasion du festival SXSW à Austin (USA).

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires