Avicii a désormais sa statue de cire au musée Madame Tussauds de New-York | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le Suédois rejoint le club fermé des rares DJs à avoir eu l'honneur d'être immortalisés dans la cire.

C'est la statue de cire dont tout le monde parle depuis quelques jours...  Ultra-réaliste, l'œuvre installée au musée Madame Tussauds de New-York prouve à quel point Avicii a marqué sa génération. Le Suédois apparaît aux côtés d'autres stars de la musique actuelle telles que Rihanna, Ed Sheeran ou Taylor Swift... 

Fabriquer une statue de cire d'une célébrité décédée n'est pas une mince affaire. En temps normal, l'acte nécessite une équipe d'une vingtaine de personnes réalisant jusqu'à 200 mesures sur le sujet. Un travail préparatoire qui est bien évidemment impossible dans ce cas. Ce sont donc des moyens exceptionnels qui ont été mis en place par les équipes de Madame Tussauds pour donner vie à ce double d'Avicii. Les concepteurs de cette œuvre de cire ont notamment visualisé et étudié des heures d'enregistrements vidéo du DJ pour pouvoir capter au mieux ses expressions et ses postures sur scène. Surtout, le musée a aussi bénéficié de l'aide des parents de Tim Bergling qui se sont eux aussi impliqués dans ce travail inédit.

Cette statue de cire posthume vient confirmer encore un peu plus l'aura d'Avicii et son importance au sein de la musique électronique de ces dernières années. « Nous cherchons toujours à créer des célébrités qui ont eu un impact significatif dans leur domaine et je pense qu'il est facile de voir qu'Avicii est l'un des musiciens les plus emblématiques de notre génération » explique d'ailleurs le directeur du musée Madame Tussauds de New-York à propos du choix d'intégrer le DJ à sa collection.

Ce n'est pas la première fois qu'un artiste électronique a le droit à son immortalisation dans la cire puisque Martin Garrix, Steve Aoki ou Calvin Harris ont déjà leur statue. A noter que le musée Madame Tussauds d'Amsterdam propose même une section dédiée aux DJs hollandais où se côtoient les doubles de cire de Hardwell, Tiësto, Armin van Buuren et Afrojack.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires