David Guetta et Morten dévoilent leur troisième collaboration de l’année | DJMAG France - Suisse - Belgique

Avec ‘Make it to Heaven’, les deux producteurs terminent une année 2019 qui les aura vu collaborer à plusieurs reprises.

L’un vit à Miami, l’autre à Los Angeles, mais depuis quelques mois, David Guetta et Morten ne se lâchent plus. Sur les réseaux sociaux, en studio ou sur scène, les deux producteurs s’affichent partout ensemble. Vendredi, ce n’est pas moins que leur troisième collaboration de l’année que les deux amis ont dévoilé. Après leur titre ‘Never Be Alone (ft. Aloe Blacc)’, joué pour la première fois lors du set de Français à l’Electric Daisy Carnival (EDC) à Las Vegas en juin dernier et sorti le 19 juillet, David Guetta et Morten sortent ‘Make it to Heaven’.  En featuring avec la jeune chanteuse londonienne RAYE, ce titre s’inscrit dans la continuité du précédent. Une voix légère et une mélodie planante qui précèdent un drop très électro. Comme leur première collaboration, ‘Make it to Heaven’ n’est pas un titre destiné à la radio. Au contraire, il nous plonge dans une ambiance de club. Ce nouveau track laisse entrevoir l’influence de Jack Back, l’alias techno-house de David Guetta, découvert sur son septième opus ‘7’ en septembre 2018.

Depuis l’an passé, l’homme aux dizaines de tubes planétaires s’oriente davantage vers un style plus underground avec des rythmes répétitifs et mélodieux, dans une veine techno-house qui connaît un sérieux regain d’intérêt ces dernières années en Europe. Rien d'étonnant donc à retrouver cette patte sur ses deux collaborations avec le Danois Morten. 

Fin août, les deux producteurs ont sorti un remix du titre ‘Heaven’ de l’album posthume d’Avicii Tim’ et chanté par Chris Martin, le leader de Coldplay, en hommage à l’artiste suédois décédé le 20 avril 2018. Pour l’anecdote, en janvier 2016, Avicii avait remixé le titre ‘Beautiful Hearbeat’ d’un certain Morten...

En l’espace de quelques mois, David Guetta a ainsi propulsé son acolyte danois sur le devant de la scène, l’invitant, notamment à l’EDC en juin. Et si la recette house Guetta - Morten semble bien fonctionner, le Français de 52 ans n’a pas abandonné l’EDM et les hits de festivals, comme en témoignent les récents ‘Instagram’ et ‘Better When You’re Gone’.

Rendez-vous en 2020 pour la suite de la saga Guetta - Morten ? En attendant, le Français poursuit sa tournée « 7 World Tour » en Europe cette semaine. Il sera à la Halle Tony-Garnier de Lyon mercredi soir et à l’AccorHotels Arena jeudi soir avant de se produire en Allemagne puis en Italie. L’occasion d’écouter en live le nouveau single ‘Make it to Heaven’ en présence des deux artistes, puisque ce n'est autre que Morten qui assurera la première partie des cinq dates européennes du Français... 

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires