Jeff Mills sort le sixième volet de sa série ‘The Director’s Cut’ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Ce dernier volume est entièrement dédié à son célèbre titre ‘The Bells’.

En février dernier, Jeff Mills lançait ‘The Director’s Cut’, une série de réédition de ses mythiques productions sorties au fil des années sur son label Axis Records. Le 6 décembre, à trois semaines de Noël, sortira le sixième volume de la série, entièrement dédié à son titre légendaire ‘The Bells’ dont la version originale remonte à 1997 ! De quoi donner des idées de cadeaux aux amateurs de techno…

Trois morceaux composeront le sixième opus de la série. Parmis eux, nous retrouverons la version originale et remastérisée de ‘The Bells’ présente sur l'EP 'Kat Moda PM002' sorti à l'époque sur le label Purpuse Maker, division exclusivement techno d’Axis. S’en suit aussi la version orchestrale du titre. Présente à l'origine sur l’album ‘Blue Potential’, cette réinteprétation de 'The Bells' a été enregistrée en 2005 à l'occasion d'un concert en plein air au Pont du Gard entre Jeff Mills et l'Orchestre philharmonique de Montpellier.

Le track très techno du ‘Wizard’ avait alors été retranscrit sous forme de notes de musique pour les instruments de l’orchestre. De quoi donner une rencontre exceptionnelle et inédite entre la musique électronique et le classique. Pour conclure ce sixième volet de la série rétrospective ‘The Director’s Cut’, le natif de Détroit a aussi produit à l’occasion, ‘The Homosapiens Sapiens’ décrit par le label comme un son de science-fiction. Comme quoi, Jeff Mills ne s’inspire pas que de son passé et continue de faire vivre sa musique, plus de vingt ans après l’âge d’or de la techno à Détroit.

Articles en relation

Commentaires