La musique électronique française s’exporte toujours aussi bien | DJMAG France - Suisse - Belgique

David Guetta, Polo & Pan ou The Avener sont parmi les artistes français qui cartonnent le plus à l’étranger.

La « French Touch » a toujours le vent en poupe. Le Bureau Export (organisme qui promeut la musique française à l’étranger) vient de dévoiler son rapport 2019 des artistes qui s’exportent le mieux dans le monde. Et parmi les grandes tendances qui émergent de cette année record pour les artistes made in France, la musique électronique tire son épingle du jeu. Genre le plus populaire en dehors de nos frontières, l’électro française représente même à elle seule 40% de nos exportations musicales. Un succès notamment porté par un certain David Guetta.

Le temps passe mais David Guetta reste toujours au sommet. Le DJ et producteur incontournable est encore une fois l’un des artistes français les plus populaires à l’international. En 2019, il aura notamment surfé sur les bons scores de son album ‘7’ désormais certifié triple disque de diamant à l’étranger. A cela s’ajoute aussi les belles performances de ses singles tels que ‘Say My Name’ (7x disque de diamant en export), ‘Goodbye’ (5x disque de diamant) ou ‘Stay (Don't Go Away)’ (disque de diamant). 

Mais David Guetta n’est pas le seul artiste électro à se faire une belle place sur la scène internationale. Parmi ses collègues, on peut notamment retenir le disque de platine hors-France obtenu cette année par le duo Polo & Pan avec leur album ‘Caravelle’. En 2019, Kungs aura aussi atteint le double disque de diamant en export avec ‘Layers’, The Avener le triple platine pour ‘The Wandering of the Avener’ et FKJ le double de platine avec son album 'French Kiwi Juice'. De beaux chiffres qui confirment donc la vitalité de la scène électronique française à travers le monde. En espérant qu’elle puisse continuer sur cette lancée en 2020.

Retrouvez tous les détails de ce bilan 2019 sur le site officiel du Bureau Export.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires