David Guetta reprend un classique des Chemical Brothers | DJMAG France - Suisse - Belgique

Sous son alias Jack Back, le Français s’attaque au tube ‘Hey Boy Hey Girl’ sorti en 1999.

On commence à s’y habituer, David Guetta lorgne de plus en plus du côté de l’underground. Après un récent single en hommage à la culture warehouse de Detroit (‘Detroit 3 AM’), le voici d’ailleurs de retour avec Jack Back – son alter-ego orienté house et tech-house. L’occasion pour le DJ et producteur de remettre au goût du jour le célèbre ‘Hey Boy Hey Girl’ signé par The Chemical Brothers.

Avec ‘Superstar DJ’, David Guetta s’attaque ainsi non seulement à l’un des plus grands tubes du groupe britannique mais aussi à un morceau emblématique de la musique électronique. « Hey Boy Hey Girl est un classique absolu et c’est un honneur de sortir ce nouveau rework. Le morceau a mis du temps à venir et je suis très excité de pouvoir enfin le sortir » explique l’actuel numéro 3 du Top100DJs.

Loin de l’EDM, à l’écoute de cet étonnant rework on retrouve donc la patte Jack Back distillée par David Guetta depuis 2018. Ce ‘Superstar DJ’ taillé pour les clubs confirme d’ailleurs parfaitement la nouvelle direction artistique prise par le Français. Quitte à froisser les puristes des Chemical Brothers ou à déstabiliser les fans du David Guetta faiseur de tubes, le producteur est bien décidé à abandonner les carcans des genres et à mélanger les styles pour faire avant tout la musique qui lui plait. Un pari risqué mais qui semble payant.

En 2019, Jack Back aura dépassé la barre des 60 millions de streams, atteint la première place des charts club britanniques et sera apparu sur des labels aussi prestigieux que Defected, FFRR ou Toolroom. Nul doute que ce ‘Superstar DJ’ devrait l'aider à poursuivre cette trajectoire. A noter d'ailleurs que le rework marque le grand retour de David Guetta chez Positiva. Maison du Français entre 2008 et 2012, le label aura accueilli quelques-uns de ses plus grands tubes.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires