Disclosure dévoile la date de sortie et la tracklist de son prochain album | DJMAG France - Suisse - Belgique

Après des mois de teasing, le duo britannique officialise l’arrivée d’un nouveau long format et en dévoile un premier extrait.

C’est officiel, Disclosure sortira son troisième album en 2020. Après avoir dévoilé un EP cinq titres en début d’année, les frères Guy et Howard Lawrence semblent donc bien décidé à enfin passer à la vitesse supérieure. Il faut dire que cela fait déjà quelques temps que le duo fait patienter ses fans quant à l’arrivée de ce nouveau long format qui viendra succéder à ‘Caracal’, sorti il y a déjà cinq ans. Fin du suspense, Disclosure présentera ‘ENERGY’ le 28 aout.

Pour ce nouvel album, le troisième de sa discographie, le groupe à qui l’on doit des tubes comme ‘White Noise’ et ‘Latch’ a fait appel à un casting cinq étoiles. Le long des onze pistes qui composent ‘ENERGY’ il sera ainsi possible de retrouver des artistes tels Common, Kelis, Syd, Kehlani ou Fatoumata Diawara (déjà à l’œuvre sur le titre ‘Ultimatum’). Et pour accompagner cette annonce, Disclosure a aussi dévoilé le titre éponyme de l'album. Un premier extrait dans le pur style du duo britannique qui est aussi l’occasion pour les deux frères d’utiliser à nouveau un sample d’Eric Thomas – conférencier américain qui prêtait déjà sa voix sur leur hit ‘When A Fire Starts To Burn’ sorti en 2013.

« Quand nous avons découvert Eric il y a quelques années, il était comme une mine d’or de citations inspirantes et de discours de motivation. […] Il a une immense présence et beaucoup d’énergie en lui, ce qui se traduit très bien en musique – tout spécialement en house music. » explique Disclosure. « Ce qu’il dit est basiquement le concept de tout l’album, c’est pourquoi il en est devenu le morceau éponyme ». On vous laisse donc profiter dès à présent de ce 'ENERGY' avant de plonger dans le reste de l'album d'ici quelques mois. 

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires