Paul Kalkbrenner est de retour avec ‘Graf Zahl’ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le producteur allemand dévoile un nouveau single mélancolique directement inspiré par sa jeunesse.

Paul Kalkbrenner n’est pas prêt de réduire la cadence. Après une année 2020 marquée notamment par la sortie de l’EP ‘Speak Up', de nombreuses sessions studio partagées avec ses fans et une performance remarquée sur la scène virtuelle de Tomorrowland Around The World, l’Allemand lance 2021 avec un tout nouveau single. Et si ses précédents titres marquaient un retour à ses racines musicales et à un son orienté club, pour ce morceau le producteur a décidé de remonter encore un peu plus loin dans le temps. Car avec ce single intitulé ‘Graf Zahl’, Paul Kalkbrenner est allé directement puiser son inspiration dans sa jeunesse.

En effet, ‘Graf Zahl’ n’est autre que le nom allemand du Comte, personnage en marionnette issu de ‘Sesame Street’. Ayant grandi en Allemagne de l’Est, Paul Kalkbrenner n’avait accès qu’à un nombre limité de chaines de télévision et de programmes originaires de l’Ouest. Enfant, il n’était d’ailleurs autorisé à en regarder qu’un seul : la célèbre série éducative américaine ‘Sesame Street’. Et c’est ainsi son personnage préféré de cette émission phare qui a inspiré le ténor de la scène underground pour son tout nouveau morceau.

En résulte un titre profondément nostalgique dans le pur style Kalkbrenner mais qui, tout en étant ancré dans le passé, résonne aussi avec la période actuelle. Avec 'Graf Zahl', le producteur s’est amusé à jouer avec des enregistrements issus de tests téléphoniques allemands des années 60. Ce dernier a ainsi repris ces bandes audio comptant les nombres entre zéro et neuf et les a séquencées pour créer une suite aussi aléatoire qu’unique. De quoi donner un décompte discontinu qui n’est pas sans rappeler celui bien plus contemporain mais tout aussi aléatoire qui nous sépare du moment où l’on pourra enfin retrouver le chemin des dancefloors en toute sécurité.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires