Les 10 tracks du moment de COLYN | DJMAG France - Suisse - Belgique

Parmi les nouvelles valeurs sûres de la scène underground, le jeune DJ-producteur hollandais Colyn impressionne à chaque sortie. On a donc cherché à en savoir un peu plus sur ses influences...

Colyn a émergé en 2019 après que le duo Tale Of Us l'ait signé sur Afterlife. Il est devenu l'une des valeurs créatives les plus sûres pour le label du duo italien, qui n'a pas hésité à mettre en avant ce jeune talent hollandais sur ses propres événements. Parmi les meilleures ventes Beatport de 2020 avec son titre 'The Future Is The Past', Colyn a enchaîné les pépites, seul ou accompagné vocalement par son frère. Régulièrement joué par Solomun, Joris Voorn, Damian Lazarus et de nombreuses autres pointures, il présente ce vendredi son deuxième EP 'Bridges in the Sky' sur Rose Avenue, le label du groupe australien Rufus du Sol, avec deux nouveaux titres "Melodic" parfaitement dosés entre émotions et dancefloor. 


La musique est pour moi le meilleur moyen de changer d'humeur et d'imprimer certains moments de la vie dans ma mémoire. J'ai sélectionné 10 titres aux ambiances très variées, à écouter dans des contextes différents.


Rival Consoles - Haunt [Erased Tapes]

Ceux qui me suivent de près savent à quel point je suis fan de Rival Consoles. Son esthétique sonore et son spectre harmonique sont de grandes sources d'inspiration pour moi. C'est réellement l'un de mes artistes préférés quand j'ai envie de me vider l'esprit.

Caribou - Home [City Slang]

Caribou est tellement un artiste versatile, il y a tant à découvrir avec lui ! J'adore écouter sa musique quand je suis avec mes amis ou quand je me repose chez moi le week-end.

Bon Iver - Holyfields [Jagjaguwar]

Ce titre me donne des frissons chaque fois que je l'écoute. J'en ai fait un Edit perso que je joue dans mes sets de temps en temps, quand je sens que c'est le bon moment. C'est une chanson très émotionnelle, je ne l'utilse donc pas comme un gimmick, je le réserve uniquement à certaines occasions.

Bremer/McCoy - Vagner [Bremer/McCoy Music]

Un disque apaisant qui ressemble à un dosage parfait entre musique classique et jazz. C'est le genre de musique que j'adore écouter quand je suis dans l'avion ou que j'ai besoin d'être au calme.

VC118-A - Versicolor [Delsin Records]

Un titre introspectif comme je les aime, avec ce côté breakbeat expérimental que j'adore écouter en déambulant dans la rue la nuit tombée. Je me suis même fait une petite playlist dédiée.

Akase - Rust (Midland Remix) [!K7 Records]

L'un des titres dont je n'arrive pas à me défaire avec le temps. Je l'ai joué quelques fois dans mes mixes et je l'écoute très souvent. J'aime bien insérer ce genre de vieux titres dans mes sets pour les faire découvrir au public.

Elias Mazian - Nooit Meer Een Einde [De Vlieger]

Je ne pensais pas qu'un titre avec un vocal chanté en hollandais pourrait aussi bien fonctionner. Elias Mazian a fait un travail incroyable au niveau de l'écriture et de la production. C'est un magnifique track pour conclure un long set.

Colyn feat. Maurits Colijn - Bridges In The Sky [Rose Avenue]

Vraiment un moment fort dans tous les sets que j'ai pu faire ces derniers temps, y compris avant la pandémie. L'énergie émotionnelle du morceau saisit la foule et c'est vraiment quelque chose de spécial. Aussi, je ne me lasse pas d'enregistrer avec mon frère, c'est une vraie chance.

Figure Study - Wait [Dark Entries Records]

J'ai remis la main sur ce disque de 2013 lors du premier confinement. J'adore la palette de sons et le côté vintage de ce disque. C'est un peu sombre mais très puissant selon moi. C'est typiquement ce que j'écoute quand je suis dans un état d'esprit mélancolique.

Kev Sheridan - It’s Gonna Be Perfect [Maeve]

Je me souviens avoir découvert ce morceau au Panorama Bar lors d'un set de Mano Le Tough. Je n'arrivais pas à me le sortir de la tête, c'était le moment fort de la nuit pour moi. J'adore l'écouter quand je me balade en forêt. 

Colyn - Bridges in the Sky (Rose Avenue) disponible sur toutes les plateformes

Articles en relation

Commentaires