Amsterdam Dance Event 2021 : les évènements à ne pas manquer | DJMAG France - Suisse - Belgique

Awakenings, A State Of Trance, I Am Hardstyle, cérémonie du Top100DJs… La capitale néerlandaise s’apprête à vivre une semaine au rythme des musiques électroniques.

L’Amsterdam Dance Event est enfin de retour ! Après une édition entièrement virtuelle en 2020, la grande messe annuelle des musiques électroniques est prête à reprendre ses quartiers au cœur de la capitale néerlandaise. Malgré les restrictions sanitaires encore en vigueur aux Pays-Bas (capacité limitée à 75% et fermeture des clubs à minuit) et l’annulation des conférences réservées aux professionnels, l’ADE réunit tous les ingrédients nécessaires pour célébrer comme il se doit son retour. Géants de l’événementiel, labels phare et artistes de renom, ce sont ainsi tous les principaux acteurs de la sphère électronique qui s’apprêtent à investir Amsterdam du 13 au 17 octobre. Petit tour des rendez-vous incontournables de cet ADE 2021.

Top 100 DJs Awards 2021

Comme chaque année, DJ Mag profitera de l’ADE pour révéler le nouveau classement du Top100DJs. Et si d’habitude cette grande annonce se fait à l’AMF, l’annulation de ce dernier a forcé les équipes de DJ Mag à innover. DJ Mag et AMF ont ainsi imaginé une soirée de gala inédite à l’AFAS Live. En plus de la révélation du classement 2021, l’évènement sera aussi l’occasion de retrouver sur scène le numéro 1 du Top100DJs ainsi que des artistes de renom tels Armin van Buuren, Don Diablo, Afrojack, W&W ou Mariana Bo.

Awakenings presents ADE Special at Ziggo Dome

Charlotte de Witte, Nina Kraviz, Richie Hawtin, Amélie Lens, Enrico Sangiuliano et DJ Rush réunis le temps d’un même événement. Voici l’incroyable line-up que nous réserve Awakenings pour son ADE Special. Le 14 octobre, le festival bien connu des amateurs de musiques underground investira le Ziggo Dome pour une journée qui a tout pour ravir les passionnés de techno. A noter qu’Awakenings organise également sept autres évènements au cours de l’ADE.

Tchami

Le boss du label Confession prépare le 15 octobre un show évènement au cœur du Paradisio Amsterdam, ancienne église devenue l’une des salles mythiques de la capitale néerlandaise. Un cadre de rêve pour le DJ qui ne quitte jamais sa tenue de prêtre sur scène et qui devrait donc profiter d’être dans ces lieux chargés d’histoire pour faire résonner sa musique house et les pistes de son album ‘Year Zero’.

I Am Hardstyle presents: Brennan Heart 20 years

Auteur de tubes comme ‘Just as Easy’, ‘Lose my Mind’ ou ‘Imaginary’, fondateur de I AM HARDSTYLE et DJ habitué à jouer sur les plus grandes scènes au monde, Brennan Heart est une figure incontournable de la scène hardstyle. Le 14 octobre, l’artiste néerlandais classé 78e au dernier Top100DJs fêtera ses 20 ans de carrière à la maison le temps d’une soirée au Q-Factory. De quoi promettre un show riche en émotions.

Moksi & Friends

Connu pour sa house aux accents UK garage et ses collaborations avec Yellow Claw, DJ Snake ou Chocolate Puma, Moksi est aussi redoutable en studio que derrière des platines. Le duo néerlandais compte d’ailleurs bien démontrer tout son savoir-faire en la matière avec son show prévu le 13 octobre au Desmet Studio’s. Au programme : Cinq heures de musique, des invités surprise en b2b et de nombreux inédits signés Moksi.

Claptone Presents The Masquerade

L'incontournable DJ au masque vénitien est de retour à l’ADE et ramène avec lui sa célèbre résidence The Masquerade. Accompagné de nombreux invités et performeurs, Claptone devrait donc réserver aux amateurs de house une soirée festive comme lui seul en a le secret et donner un air de carnaval à l’AFAS Live. Dépaysement garanti.

Protocol Labelnight

Changement de lieu pour la Protocol Labelnight. Après plusieurs années au Melkweg, la traditionnelle soirée organisée par le label de Nicky Romero investit cette année l’Escape. Comme à son habitude, ce rendez-vous phare de l’ADE sera l’occasion de retrouver sur scène le DJ néerlandais, les artistes de la famille Protocol (Deniz Koyu, Marc Benjamin, Sick Individuals…) mais aussi des invités mystères.

Audio Obscura

Habitué à investir des lieux d’exception, Audio Obscura nous donne rendez-vous cette année pour trois soirées au RAW Factory. Situé près d’une zone industrielle, ce bâtiment imaginé par les équipes d’OMA (l’agence crée par l’architecte Rem Koolhaas) est le siège de la marque G-Star RAW. Durant l’ADE, le bâtiment résonnera au son de la techno et de la house avec la présence d’artistes tels Palms Trax, ANNA, Stephan Bodzin ou Adriatique.

A State Of Trance: ADE Special

En attendant de pouvoir profiter des célébrations d’A State Of trance 1000 reportées à l’années prochaine, la marque fondée par Armin van Buuren compte bien faire résonner la musique trance à l’ADE. Pour ce faire, ASOT fera son grand retour à l’AFAS Live (une première depuis 2017) le temps d’une soirée de gala animée par quelques-uns des meilleurs DJs trance du moment. Aux côtés d’Armin van Buuren, il sera ainsi possible de profiter de set assurés par Vini Vici, Shapov et Ruben de Ronde.

Retrouvez le programme complet de l’Amstedam Dance Event juste-ici.

Articles en relation

Commentaires