L’Ultra Music Festival annonce son grand retour | DJMAG France - Suisse - Belgique

Après deux années d’absence, l’Ultra Music Festival revient à Bayfront Park en 2022, et annonce une première salve d’artistes et la création d’une nouvelle scène dédiée au hardstyle.

L’Ultra Music Festival revient de loin. Après plusieurs éditions marquées par des conflits de voisinage, suivies par un déménagement raté sur l’île de Virginia Key puis par deux années d’annulation dues à la pandémie, l’édition 2022 du festival américain sera la première depuis longtemps à se tenir dans la sérénité la plus totale.

Les 25, 26 et 27 mars, l’UMF revient pour de bon dans son fief de Bayfront Park, à Miami pour la première fois depuis 2018. Le ciel s’est éclairci pour le festival, qui a trouvé un arrangement avec la « Downtown Neighbors Alliance », l’association des voisins du quartier où se tient l’Ultra, situé à cheval entre l’océan et les buildings. La situation étant pacifiée, l’UMF va pouvoir lâcher les chevaux et faire de sa 22ème édition un moment marquant de son histoire à bien des égards.

Ce 26 octobre, le festival vient de partager un court teaser et d’annoncer une première salve d’artistes à la mesure de l'événement : David Guetta, DJ Snake, Martin Garrix, Boris Brejcha, Fisher, Carl Cox, Nina Kraviz, Amelie Lens, Madeon, Timmy Trumpet… Un line-up partiel, auquel il faut ajouter une scène A State Of Trance, qui viendra y fêter ses 10 ans d’existence. Côté scène, le public aura également le plaisir de voir revenir le format Resistance dédié à l'underground, qui avait impressionné lors de la dernière édition du festival, avec sa propre île et la megastructure de Carl Cox. Grande nouveauté de cette année, l’Ultra donne naissance à une toute nouvelle scène dédiée au hardstyle, sous le patronage du label Dirty Workz ! Bref, l’UMF met les petits plats dans les grands, et promet de soigner son grand retour à Bayfront Park. Rendez-vous à Miami !

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires