En écoute : KL!P sort son premier album ‘Printemps’ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le producteur français signe un disque puissant et singulier, entre trap électronique, hip-hop et bande-son orchestrale.

Ce vendredi est un grand jour pour KL!P ! Déjà passé par des labels renommés comme Sans Merci, Cloudkid ou Noir sur Blanc, le producteur originaire de Beaune s’apprête à marquer un tournant dans sa carrière avec la sortie de son tout premier album. Un disque initié pendant la pandémie et qui est le fruit d’un long processus pour l’artiste qui a notamment bénéficié d’une campagne de crowdfunding rassemblant plus de 100 donateurs et d’un soutien de la SACEM pour mener à bien son projet. De cette année de travail et de recherche en résulte ainsi un album au nom évocateur : ‘Printemps’. « Le printemps marque le réveil de la nature, le bourgeonnement et la floraison des plantes. Le printemps associe le beau, le doux, le chaud, le froid et le sombre. C'est un devenir, un renouveau, une renaissance » explique KL!P au sujet de ce long-format qui signe définitivement le début d’un nouveau chapitre de son aventure artistique.

Musicalement, le producteur a d’ailleurs poussé encore plus loin sa recette musicale et nous offre un parfait concentré de tout son savoir-faire. Préparez-vous donc à naviguer entre les émotions le temps d’un album dense où se côtoient les influences multiples. En onze pistes, ‘Printemps’ passe aussi bien d’une trap électronique prête à enflammer les dancefloors qu’à des moments introspectifs portés par des compositions orchestrales dignes de la bande-originale d’un film hollywoodien. Sans oublier non plus les nombreuses touches de hip-hop qui parcellent la musique de KL!P, à l’image de l’excellent ‘Dans Mon Monde’ accompagné du texte en français de QQUN. « Je voulais vraiment réaliser un feat français dans mon premier album. J’ai trouvé la voix de QQUN très atypique et très originale, qui correspondait parfaitement à ce que je cherchais » souligne KL!P au sujet de cette collaboration qui est incontestablement l’un des temps forts de ce ‘Printemps’ disponible dès à présent sur toutes les plateformes de streaming.

Commentaires