Disclosure invite Zedd sur le surprenant ‘You’ve Got To Let Go If You Want To Be Free’ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le duo britannique et le producteur allemand unissent leurs forces le temps d’une collaboration inattendue.

C’est une collaboration qui a de quoi étonner plus d’un auditeur de musique électronique. D’un côté le duo Disclosure que l’on connait pour sa musique entre house et deep-house et ses influences puisées du coté de la scène clubbing britannique. De l’autre Zedd, artiste qui évolue depuis quelques années dans une sphère bien plus mainstream avec une formule dance-pop taillée pour les radios et des tubes grand public comme ‘Clarity’, ‘Stay’ ou ‘365’ que le producteur partage bien souvent avec le gratin de la pop mondiale (Katy Perry, Selena Gomez, Liam Payne, etc.). Si sur le papier les univers respectifs des peux parties semblent donc des plus éloignés, c’est oublié que le monde de la musique est fait de surprises et de rencontres inattendues. Voici en effet ‘You’ve Got To Let Go If You Want To Be Free’, première collaboration entre Disclosure et Zedd.

On préfère vous prévenir, à l’écoute de ce single au nom à rallonge les fans de Zedd risquent d’être légèrement déçus. En effet, loin d’être une parfaite fusion de leurs styles respectifs, ce ‘You’ve Got To Let Go If You Want To Be Free’ est avant tout un morceau de Disclosure. A ce titre, il reprend tous les éléments qui ont fait la recette gagnante des frères Lawrence. L’apport de Zedd se fait ainsi des plus discrets et il faudra bien tendre l’oreille pour reconnaitre la patte du producteur allemand. Pour autant, si on oublie ce paramètre le résultat final offert par le titre reste tout de même des plus plaisants. Nul doute que ce ‘You’ve Got To Let Go If You Want To Be Free’ saura d'ailleurs séduire les amateurs de Disclosure et sera du plus bel effet sur les dancefloors dès leur réouverture.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires