Paul Kalkbrenner, Nina Kraviz et Jamie XX à l’affiche du CORE Festival | DJMAG France - Suisse - Belgique

L’évènement imaginé par les équipes de Tomorrowland et Rock Werchter dévoile la programmation de sa première édition.

C’est un nouveau venu dans le paysage des festivals. Les deux géants belges de l’événementiel Tomorrowland et Rock Werchter ont décidé d’unir leurs forces pour proposer une expérience inédite intitulée CORE Festival. Loin de la grosse machinerie qu'on leur connait, les deux mastodontes ont décidé de miser sur un évènement plus intime qui se tiendra les 27 et 28 mai en pleine nature, au cœur du Parc d'Osseghem à Bruxelles. Côté musique, la programmation du premier CORE Festival se veut elle aussi le reflet de ce rendez-vous pensé pour être à une échelle plus humaine.

Loin des grosses têtes d’affiches qui font chaque année la réputation de Tomorrowland et de Rock Werchter, le CORE Festival mise ainsi sur un line-up tourné vers des propositions plus alternatives et underground. Et si l’évènement se veut généraliste avec des artistes live comme Celeste, le rappeur Action Bronson ou le groupe Ezra Collective, les musiques électroniques seront bien évidemment à l’honneur. Sur les quatre scènes du festival, trois seront d’ailleurs entièrement dédiées à l’électro.

Les amateurs de house et de techno ne devraient ainsi pas être dépaysés au cœur de ce premier CORE Festival. Derrière les platines, il sera en effet possible de retrouver quelques noms bien connus tels que Paul Kalkbrenner, Nina Kraviz, Jamie XX, Caribou, Fatima Yamaha, Horse Meat Disco ou les Français Agoria et The Blaze. De quoi déjà garantir une programmation particulièrement léchée qui, couplée au savoir-faire des équipes de Tomorrowland et Rock Werchter, devrait faire de ce CORE Festival un rendez-vous phare de la saison des festivals.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires