Stefano Ritteri 'Mutanda EP' (Viaggio) | DJMAG France - Suisse - Belgique
Stefano Ritteri 'Mutanda EP' (Viaggio)

Stefano Ritteri 'Mutanda EP' (Viaggio)

L'avis de la rédaction

Il y a des sorties qui ne sont pas comparables avec d'autres. Ce maxi fait clairement partie des OVNIS de cette fin d'année. Il s'agit de la première release du label Viaggio, signée du vétéran italien Stefano Ritteri. Grand amoureux des samples en tout genre et des expérimentations synthétiques, Ritteri ne se fixe aucune limite dans sa créativité. 

Il le prouve sur 'Mutanda', un titre épique et imprévisible, qui joue avec de nombreux ingrédients, dont une cythare sortie de nulle part et des samples de voix typées Bollywood. Le tout à l'intérieur d'une rythmique nu-disco débridée, dansante mais complexe.

Sur 'We Are All One', le beat reste nu-disco compatible, avec une basse ultra-groovy qui fait rouler des épaules instantanément. Enfin, ‘It Isn’t About That’ rappelle les oeuvres sorties sur le label Ninja Tune au milieu des années 2000 (DJ Food par exemple). Une excursion downtempo, jazzy, qui nous fait avancer à l'aveugle au rythme de phrases impromptues.

Axel Boman ou encore Butch ne s'y sont pas trompés... Si vous cherchez un EP hors norme, créatif et audacieux, penchez-vous sur ce 'Mutanda EP'. Si vous êtes mélomane, ajoutez ce nouveau label sur votre radar, il devrait nous surprendre de sortie en sortie...

Commentaires

Partager

Publicité