Clyde P 'Fake' (Sola) | DJMAG France - Suisse - Belgique
Clyde P 'Fake' (Sola)

Clyde P 'Fake' (Sola)

L'avis de la rédaction

Retour en force pour Clyde P. Après la sortie de ‘The Crypt’ il y a à peine quelques semaines, voici que le producteur enchaine déjà avec un nouvel EP deux titres intitulé ‘Fake’. Pour l’occasion, le Parisien passé par des maisons aussi prestigieuses que Defected ou Toolroom fait un crochet par Sola, le label mené par le duo britannique Solardo. L’artiste considéré par beaucoup d’observateurs comme un des « secrets français les mieux gardés » en profite pour démontrer une nouvelle fois toute l’étendue de son talent.

Après des morceaux remarqués comme ‘Blow’, ‘Something For You’ ou ‘Dancin’ avec Amine Edge & DANCE, Clyde P vient donc ajouter deux nouveaux titres à sa discographie : ‘Fake’ et ‘Pump Pump’. Accompagné par Dixie, le premier track reprend le style tech-house habituel de Clyde P et devrait être du plus bel effet en peak time. Quant au second, il nous rappelle la capacité du producteur à aller puiser son inspiration dans son background musical et des styles bien éloignés de l’électro. Car avec ‘Pump Pump’, ce grand auditeur de hip-hop revisite le ‘1, 2 Step’ de Ciara et Missy Elliott – transformant ce classique du R&B des années 2000 en un hit house bien ancré dans son présent.

Avec ce nouvel EP, Clyde P a donc encore une fois tout ce qu’il faut pour nous faire danser. Les spécialistes des platines ne se sont d’ailleurs pas trompés puisque ces deux tracks inédits ont déjà été supportés par des pointures telles Solardo, Roger Sanchez ou Danny Howard. On a désormais plus qu’une seule envie : pouvoir retrouver rapidement le chemin des clubs pour profiter pleinement du potentiel de ‘Fake’.

Commentaires

Partager