Chroniques de disques par Genre - Melodic house | DJMAG France - Suisse - Belgique
Cadillac Express - Ritual EP (Family Piknik Music)

Un an après sa première apparition sur Family Piknik, le DJ-producteur russe Cadillac Express revient fort avec deux nouveaux tracks bien costauds. Le premier, 'Ritual', oscille entre Melodic Techno et Dark Disco, avec une ambiance limite jeux vidéos de par les effets sonores et relances rythmiques. Produit avec son…

Lire la suite de la chronique
Monolink - The Prey (Embassy One)

Après 'Sinner' et 'Otherside', Monolink dévoile le troisième extrait de son prochain album. On retrouve sa marque de fabrique, avec une deep-house mélodique teintée de mélancolie et une structure assez pop, qui laisse place à de magnifiques ponts émotionnels. Le grain vocal de l'Allemand donne à ce nouveau track un charme fou,…

Lire la suite de la chronique
PROFF - Dark Magic (Monstercat Silk)

Les amateurs de Progressive-House connaissent déjà bien cet artiste grâce à ses nombreuses apparitions sur le label AnjunaDeep, son remix pour Armin van Buuren ou encore sa présence dans les playlists de DJs comme Sasha et Above & Beyond.  Le Russe signe ici la deuxième référence du nouveau label (ex Silk Music) affilié au…

Lire la suite de la chronique
Hidden Empire - Lost Spirits (Stil vor Talent)

'Lost Spirits' est le trosième album studio du duo allemand. Affilié à l'excellent label d'Oliver Koletzki (Stil vor Talent), Hidden Empire fait preuve de générosité avec 16 titres, dont déjà 4 singles extraits, parmi lesquels le poignant 'Hiding' avec Artche, déjà mis en avant dans de nombreuses playlists. Produit pendant le…

Lire la suite de la chronique
Fur Coat - The Storm (Renaissance)

La qualité de production de Fur Coat ne date pas d'hier, mais elle a l'air de se bonifier de maxi en maxi. Parfaitement équilibré entre Progressive, Melodic House et Techno, ce nouvel EP présente deux tracks originaux ainsi que deux excellents remixes pour 'Eye of The Storm', rendu encore plus délicieux de par la présence…

Lire la suite de la chronique
Nora En Pure - ‘Monsoon EP’ (Enormous Tunes)

Entrée au sein du Top100DJs pour la toute première fois il y a quelques mois avec une jolie 73ème place, à laquelle s’ajoute une percée remarquée à la 10ème marche du Top Alternatif DJ Mag, Nora En Pure commence l’année sous les meilleurs auspices et dévoile un premier EP de qualité : ‘Monsoon’. Aucun changement majeur ici…

Lire la suite de la chronique
KAS:ST - 'A Magic World' (Afterlife)

Le confinement n’aura pas été de tout repos pour KAS:ST. Le duo parisien aura profité de cette respiration loin des scènes pour accoucher d’un deuxième album, 'A Magic World, un an à peine après ‘Road To Nowhere’. Nous serions presque tentés de le qualifier de suite directe, tant les clins d’oeil à son prédécesseur son…

Lire la suite de la chronique
CamelPhat 'Dark Matter' (RCA Records)

Il est enfin arrivé ! Annoncé initialement en octobre 2018, il aura donc fallu attendre deux ans (et plusieurs reports) pour découvrir le tout premier album studio de CamelPhat. Un mal pour un bien qui aura permis au duo britannique repéré en 2017 avec son tube ‘Cola’ d’accoucher d’un long-format aussi dense que riche. Et si…

Lire la suite de la chronique
Abstraal & Teenage Mutants feat Jim 'Broken Smiles' (Family Piknik Music)

Originaire de Lyon, le duo Abstraal fait équipe avec les expérimentés Teenage Mutants pour ce savoureux Broken Smiles. Auréolé de la présence vocale de JIM, qui s'est déjà distingué au sein du projet LKF Project, ce track contient tous les ingrédients d'un hymne underground avec de sérieux atouts crossover. Le vocal, la…

Lire la suite de la chronique
Camelphat x Artbat 'For a Feeling' (Sony Music)

Attendue depuis des mois, la collaboration entre les duos les plus hype de la sphère underground débarque enfin sur toutes les plateformes après avoir dominé les ventes Beatport. Ce 'For A Feeling' est la définition même du titre crossover par excellence. Plutôt minimaliste d'un point de vue rythmique, il ne fait pas preuve…

Lire la suite de la chronique
Bakermat 'Games' (Dirty Soul / Sony Music)

Le jeune hollandais est de retour aujourd'hui avec 'Games', un nouveau track incarné par Marie Plassard, dont la voix plaira à tous les fans de Lana Del Rey... Guitare, rythmique soft, atmosphère cotonneuse mais dansante, 'Games' est dans la tendance radiophonique du moment. Musicalement, on est bien loin du dernier tube…

Lire la suite de la chronique